Top
Solinnen / Article mis en avant  / Solinnen recrute ! Stage en ACV bâtiment et écoconception
Recrutement stage poste

Solinnen recrute ! Stage en ACV bâtiment et écoconception

Solinnen est une société de conseil et d’expertise dans le domaine de l’évaluation environnementale et de l’analyse du cycle de vie. Elle accompagne ses clients, acteurs privés ou publics, en France, en Europe et dans d’autres pays du monde. Nous vous invitons à consulter notre site www.solinnen.com qui détaille à la fois notre vision, nos offres de services, les secteurs d’activité de nos clients et notre équipe.

Nous sommes à la recherche d’un stagiaire en dernière année d’études pour venir compléter notre équipe  dès mai/juin 2022 – pour un stage de 6 mois.

Le stagiaire mettra à profit ses connaissances en environnement et en évaluation environnementale sous l’encadrement de l’un de nos experts en ACV et écoconception sur un ou plusieurs projets sur cette période (le ou les projets seront sélectionnés selon la période spécifique du stage et les compétences du stagiaire).

Une connaissance des bases de l’analyse du cycle de vie, une première pratique de logiciel(s) ACV (Simapro, OpenLCA, Gabi…) et une aisance avec les outils informatiques (suite office, outils de planification…) seront un plus. La connaissance de sujets spécifiques dans le secteur du bâtiment, une première expérience ou une forte appétence pour ce secteur en lien avec l’environnement seront appréciés.

Le stagiaire devra faire preuve d’une grande autonomie, d’une capacité d’écoute et de synthèse. Le stagiaire devra être ouvert au travail collaboratif en interne et avec les clients ainsi qu’avoir une capacité à travailler de manière autonome et avec un esprit d’équipe.

Des capacités rédactionnelles en français et en anglais et une aisance de l’anglais à l’oral sont obligatoires.

Le stage aura lieu à Paris (8ème arrondissement) pour une durée de 6 mois minimum.

La rémunération de ce stage s’intègre dans la politique de rémunération basée sur un reconnaissance commune des efforts de chacun qui s’applique à l’ensemble des associés et salariés de Solinnen. Ainsi ce stage est rémunéré sur la base du montant légal de gratification minimum sur la période du stage Une prime en fin de stage pourra être versée selon les efforts du stagiaire. Le stagiaire bénéficie des mêmes avantages que les autres membres de l’équipe (Tickets restaurant pris en charge à 50%, Pass Navigo pris en charge à 80% et forfait téléphone pris en charge selon les maxima règlementaires).

 

Formulaire de candidature

Si cette offre vous intéresse, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous afin d’envoyer votre CV et Lettre de Motivation (promis nous la lirons ! Alors n’hésitez pas à la personnaliser et à vous présenter au-delà des informations communiquées dans votre CV) uniquement sous la forme de fichiers pdf d’une taille maximale de 1 Mo chacun.

Après examen de votre candidature, vous serez contacté(é) par notre RH pour un premier entretien téléphonique/skype puis convoqué(e) pour des entretiens qui seront organisés dans nos locaux (ou à distance) avec le reste de notre équipe.



    No Comments

    Post a Comment