Top
Solinnen / Article mis en avant  / Solinnen participe au Road Test ACT Ciment

Solinnen participe au Road Test ACT Ciment

Dans la continuité du développement méthodologique ACT Ciment , Solinnen, en collaboration avec Icare&Consult et Novasirhe, participe désormais au road test du secteur. Ce road test a pour but d’expérimenter la méthodologie ACT en proposant aux entreprises volontaires de bénéficier gratuitement d’une évaluation de leur stratégie bas carbone en application de la méthodologie ACT. Il propose également d’obtenir une sensibilisation à la méthodologie ACT pour que les entreprises deviennent un peu plus autonome sur leur transition vers une économie sobre en carbone et d’identifier des perspectives d’améliorations.

Les entreprises participant au road test pourront ainsi communiquer à leurs partenaires et investisseurs leurs efforts pour réduire leurs émissions de GES, mais également nourrir la méthodologie ACT de leur expertise terrain.

Une implication de 5 à 10 jours, par l’entreprise, est demandée pour la réalisation de ce road test, entre mai et octobre. L’entreprise sera accompagnée par un consultant formé à la méthodologie ACT.

Solinnen et Icare & Consult invitent donc les entreprises du secteur du ciment à proposer leur candidature dès maintenant et jusqu’à fin mai 2020 !

 

Sur le site d’ACT, vous pouvez trouver :

  • L’appel à candidature
  • Le dossier de candidature
  • Des enregistrements de témoignage d’entreprises.

 

Quel sera le rôle de Solinnen ?

Le rôle de Solinnen dans ce roadtest sera d’apporter son expertise méthodologique et sectorielle de par son implication dans l’élaboration de la méthodologie ACT Ciment.

Solinnen participera notamment à l’évaluation des entreprises tout en évaluant la robustesse de de la méthodologie, et procédera également à la compilation et l’analyse des retours d’expérience des entreprises.

Share
No Comments

Post a Comment