Top
Solinnen / Evènements  / Formation « Concevoir des bâtiment bas carbone – E+C- » pour les architectes

Formation « Concevoir des bâtiment bas carbone – E+C- » pour les architectes

Solinnen a animé la première session de formation « Concevoir des bâtiments Bas Carbone – E+C- » de 2 jours destinée aux architectes à Marseille. Cette session réalisée en collaboration avec François Pellegrin (BIM) et Gérard Senior (président de la P01E et membre de l’UNSFA) a réuni 11 architectes !

Le contexte dense mais néanmoins essentiel et évolutif autour du référentiel Energie Carbone de la DHUP ainsi que son contenu ont été abordé. La base INIES et les outils recommandés compatibles avec le référentiel par la DHUP, dont Solinnen a initié la procédure de vérification ont été présentés. François Pellegrin a centré son intervention sur le BIM et sur l’intérêt majeur de l’ancrage de cette pratique pour les architectes. Les coûts relatifs à ces nouvelles demandes aux maitre d’œuvres ont été évoqués, puisqu’il semble essentiel de ne pas décridibiliser ces missions supplémentaires. L’objectif de cette formation est de redonner le choix et la possibilité de prescrire ces choix dans le secteur du bâtiment et son environnement (territoire) pour satisfaire les objectifs de la stratégie nationale bas carbone appliqué au secteur de la construction !

D’autres sessions, organisé par le GEPA – Groupe pour l’Education Permanente des Architectes, sont prévues à Paris et en province pour les mois de Novembre et Décembre.

 

 

Partager
Pas de commentaires

Poster un commentaire